Stéphane Libs, directeur des cinémas Star à Strasbourg, gérera le futur complexe MK2, qui va s’installer début 2020 sur 15000m2 de la friche Fischer, à l’entrée de Schiltigheim. Il comptera huit salles, soit 1 200 fauteuils, ainsi qu’un espace de réalité virtuelle, un restaurant et une librairie. Plus de détails dans notre édition Strasbourg de demain.
Fin 2019 ou début 2020, l’Eurométropole comptera huit nouvelles salles de cinéma, un espace de réalité virtuelle et d’autres équipements complémentaires, à l’enseigne MK2. L’actuel directeur des cinémas Star Stéphane Libs en deviendra le gérant, en continuant d’exploiter les Star. L’ensemble Star-MK2 fonctionnera en synergie, programmant des films allant des productions labellisées «art et essai» à certains films grand public. Le futur cinéma MK2 Fischer
Selon Nathanael Karmitz, fils du fondateur de MK2, le maire de Schiltigheim a pris les devants et présenté la friche Fischer au groupe de production et de diffusion cinématographique, pour l’instant implanté à Paris et en Espagne.